Recette : tarte au chocolat au lait

by - 07 janvier

Tarte au chocolat

Hello ! 

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler cuisine. Hier, c'était l'anniversaire de ma maman et pour l'occasion, j'ai eu très envie de cuisiner. Comme elle n'aime pas les gâteaux mais qu'elle aime le chocolat, je lui ai donc préparé une délicieuse tarte au chocolat au lait. Avec les quantités d'ingrédients que je vais vous lister, cela vous permettra de réaliser une tarte pour 6 à 8 personnes ; tout dépend si vous êtes des gourmands ou non. 

Ingrédients : 
  • Un rouleau de pâte feuilletée
  • 70 grammes de sucre
  • 4 oeufs
  • 5 cl de crème fraiche épaisse
  • 120 grammes de chocolat au lait

Pour commencer, il faudra faire fondre le chocolat à feu doux dans une casserole, dans laquelle vous aurez mis deux cuillères à soupe d'eau. Quand vous obtenez une substance bien lisse, mettez la dans un plat qui pour permettra de mélanger le chocolat aux autres ingrédients. 

Ensuite, mélangez le sucre au chocolat avec un fouet. Ajoutez un à un les oeufs à votre mixture (mélangez entre chaque oeuf). Ajoutez également la crème fraiche épaisse. Mélangez jusqu'à obtenir quelque chose de bien lisse. 

Avant de passer à l'étape suivante, préchauffez votre four à 180 degrés

Dans un moule, mettez un morceau de papier cuisson pour éviter que la tarte ne colle au moule et qu'elle se casse quand vous voudrez l'enlever. Mettez la pâte feuilletée sur le papier cuisson et piquez là à l'aide d'une fourchette. 

Après cela, versez votre préparation sur la pâte et enfournez pendant 20 à 25 minutes, tout dépendra de votre four ; l'un n'est pas l'autre. Pendant que ça cuit, votre tarte risque de gonfler très fort. N'ayez crainte, elle va redescendre une fois que vous l'aurez sortie du four. 

Bon appétit ! 

Alors, cette recette vous tente-t-elle ? Allez-vous la faire ? 




You May Also Like

2 commentaires

  1. Je prends note et j'essaye ça dès ce weekend, je suis curieuse de tester ^^. Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Désolée pour la réponse tardive, j'espère que ta tarte était bonne. :*

      Supprimer