Recette du poulet façon KFC

by - 23 mai

Recette poulet KFC

Hello !

Pendant le confinement, avec mon chéri, on a décidé de tester quelques nouvelles recettes. Celle que nous avons le plus aimée et réalisée plusieurs fois est le poulet façon KFC. J'ai donc décidé de partager cette recette avec vous afin que vous puissiez, vous aussi, régaler vos petites papilles. 


Les ingrédients

Recette poulet KFC ingrédients

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients : 
  • Du poulet. Personnellement, j'ai pris du blanc de poulet mais cela marche également avec des cuisses, des ailes, ...
  • Des oeufs
  • Du sel et du poivre
  • Des céréales nature sans sucre
  • Du paprika 
  • Du chili si vous avez envie que votre poulet soit relevé

La préparation

Tout d'abord, cassez vos oeufs dans un bol et mettez les céréales et les épices dans un autre. Je ne peux pas vous dire les quantités à mettre car les oeufs et les céréales vont vous servir à réaliser la "panure" de votre poulet. Cela dépendra donc de la quantité de panure que vous voulez autour et aussi de la quantité de poulet. Quoi qu'il en soit, je vous recommande de ne pas mettre tous les oeufs et les céréales que vous avez prévu en un coup dans le bol car au bout d'un moment, cela va commencer à coller et vous devrez vider la préparation et en remettre. Je vous conseille donc de ne mettre que petit peu par petit peu pour éviter le gaspillage. 

Recette poulet KFC

Ensuite, coupez votre blanc de poulet en lamelles plus ou moins égales. 

Après avoir découpé votre poulet, trempez chaque morceau dans l'oeuf, puis dans les céréales et répétez cette étape jusqu'à ce que votre poulet soit recouvert de céréales.

Enfin, mettez les morceaux au four à 180 degrés pendant environ 15 minutes

Bon appétit les amis !

You May Also Like

0 commentaires