La rentrée, le bon moment pour un nouveau départ !

by - 23 septembre



La rentrée, le bon moment pour un nouveau départ !

Coucou ! 
Pour beaucoup de personnes, la rentrée est synonyme de nouveau départ. On remet les compteurs à zéro, on prend de bonnes résolutions, ... Enfin, on recommence quoi ! C'est un petit peu comme au nouvel an, sauf que cela se passe au mois de septembre. 

Je fais partie de ces personnes. Pour moi, le mois de septembre est le moment parfait pour se reprendre en main, pour se fixer de nouveaux objectifs. C'est d'ailleurs ce que je fais avec ce blog. 

Vous ne le saviez probablement pas, mais ce n'est pas mon "vrai" premier article. Cela fait maintenant deux ans que j'écris des articles sur mon blog. Oui mais alors, comment ça se fait qu'il n'y a pas d'autres posts avant celui-ci ?! Je sais que c'est une question que vous allez vous poser. Et bien, c'est tout simplement parce que j'avais besoin de prendre un nouveau départ, de tout recommencer

Depuis plusieurs mois, je désertais un petit peu le blog. J'écrivais maximum deux articles par mois, je passais de moins en moins souvent lire les commentaires ; j'ai donc fini par faire une pause, par ne plus écrire d'articles. Une des raisons à cela, c'est que mes cours me prenait beaucoup de temps. Avec les révisions et les examens, je n'avais plus beaucoup de temps libre. Jusqu'il n'y a pas si longtemps, je pensais que c'était la seule et unique raison de mon absence. Il y a quelques jours, je me suis rendue compte qu'il y avait autre chose ; que mes cours n'étaient pas la seule explication de mon absence.

J'ai beaucoup réfléchi, pensé, tourné ce sujet dans ma tête pendant des heures. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que je ne prenais plus de plaisir à écrire des articles, à faire des photos. Enfin en tout cas, pas dans ces conditions. Je m'explique.

Mon blog était hébergé sous la plate forme gratuite, Wordpress. Je pense que c'était le plus mauvais choix que j'ai fait il y a deux ans, au moment où j'ai commencé mon blog. Cette plate forme dite "gratuite" ne l'est en réalité pas tant que ça, si on veut faire quelque chose de joli. Il n'y a pas beaucoup de design, pas énormément de widgets, ... Enfin bref, dès qu'on veut aller un tout petit peu plus loin, il faut payer. La première offre est à environ 40€ par an. Ce n'est pas encore trop cher, je l'ai donc prise pendant deux ans. Mais même avec cette offre, on reste très très limité. Si on veut plus, il faut payer plus. Après deux ans, c'est cela qui m'a ôté l'envie d'écrire. J'avais envie d'avoir un design joli, qui me plaît, ... et en vain. Vous allez peut-être trouver ça stupide, mais pour moi, écrire des articles alors que le blog ne me plaît pas ou en tout cas, qu'à moitié, c'est impossible.  

Je me suis donc renseignée sur d'autres plate formes de blog. J'ai directement supprimé Wordpress.org de ma liste, parce qu'il faut avoir énormément de connaissances en informatique pour l'utiliser. A force de recherches, c'est Blogger qui a fortement attiré mon attention. J'ai pu lire que les possibilités de personnalisation étaient vraiment multiples, qu'on pouvait même installer des thèmes trouvés sur internet (chose bien évidemment impossible avec Wordpress) ! Après mûre réflexion, je me suis dit que c'était LA solution. Écrire me manquait trop. Mais pour cela, j'avais besoin de trouver mon univers, de trouver quelque chose qui me plaisait. Je l'ai enfin trouvé, alors me revoilà ! 

Le seul point négatif de ce changement, c'est que j'ai perdu tout mes anciens articles. J'aurais pu les copier, remettre les images une par une ; mais c'est une chose qui m'aurait pris énormément de temps pour pas grand chose. Puis, c'est l'occasion d'un nouveau départ

Quoiqu'il en soit, je suis de retour, plus heureuse que jamais de pouvoir écrire à nouveau. 💛

You May Also Like

2 commentaires

  1. Dommage d'avoir perdu tous les articles, mais si tu préfère ce nouveau départ alors bonne continuation, biz

    RépondreSupprimer