"La vie en vrai" de Emma Green - Mon avis

by - 24 janvier


Hello !


Aujourd'hui, on va parler lecture. Comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai récemment terminé "La vie en vrai" de Emma Green, publié aux éditions Addictive. C'était le deuxième livre écrit par ces autrices (oui, elles sont deux !) que je lisais et ça m'a donné envie d'en lire encore plus !

Résumé

Louve est une jeune adolescente originaire de Paris qui vient tout juste de s'installer à Boston avec sa famille. A 17 ans, la vie de lycéenne est déjà compliqué d'une manière générale, mais alors, quand on débarque dans un nouveau pays, une nouvelle ville et un nouvel établissement scolaire, ça l'est encore plus. Louve va très vite se faire harceler par la bande des "Royals". Jour après jour, les attaques verbales et physiques se succèdent. A force d'être la cible de cette bande, elle va finir par ne plus le supporter et va tenter de mettre fin à ses jours. Seulement, elle échoue.

… Deux solutions s’offre à elle, baisser les bras et tenter à nouveau de commettre l’irréparable ou bien retrousser ses manches et affronter ses bourreaux. En choisissant la deuxième option, Louve va en découvrir un petit peu plus sur celui qui est à tête des Royals, Lazare Nightingale.

Mon avis

Ce n’est pas le roman d’Emma Green qui m’attirait le plus, mais comme c’était le dernier à être sorti, je me suis dit que j’allais tout de même le lire avant les autres. En lisant le résumé, j’avais un petit peu peur que ce soit trop « enfantin » mais en fait, pas du tout ! On y parle de sujets très variés (et sensible pour certains) comme le harcèlement, le suicide, l’acceptation de soi, l’amour quand on a 17 ans. Même si certains sujets sont lourds, la plume de l’auteur fait que la lecture reste assez légère à lire et pas trop « trash ». Je ne me suis pas du tout identifiée à Louve de par le fait qu’elle est beaucoup plus jeune et qu’elle a vécu des choses qui (heureusement) ne me sont jamais arrivées mais on s’y attache tout de même et plus on avance dans la lecture, plus on a envie de savoir comme Louve évolue.

Je ne dirais pas que cette lecture est un coup de cœur mais je l’ai tout de même adorée ! Je la recommande sans aucune hésitation.

Ma note : 4/5

A bientôt <3

You May Also Like

0 commentaires