Je teste le sérum éclat de chez Avène !

by - 08 décembre

Sérum éclat Avène

Hello ! 

En faisant un peu de rangement dans mon tiroir à produits qui ne sont pas encore ouverts, j'ai retrouvé ce sérum éclat de chez Avène. J'utilise très souvent leurs produits et j'en suis rarement déçue. Je ne connaissais ce sérum que de nom et comme celui que j'utilisais d'habitude (toujours de chez eux) était terminé, je me suis dit que j'allais utiliser celui-là. 

Il s'agit d'un sérum qui est censé donner de l'éclat à votre visage, rendre votre teint frais et libérer votre visage des signes de fatigue. Il est conçu pour les peaux sensibles. Ce produit peut s'appliquer seul ou bien avant le soin hydratant quotidien. C'est un sérum qui peut également convenir comme base pour le maquillage. 

Ce que j'aime beaucoup dans les sérums de la marque Avène, c'est la texture. Elle est légère et pourtant, elle hydrate à merveille. Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai horreur d'avoir une crème très épaisse sur le visage pendant la journée. Je trouve qu'il n'y a rien de pire ... Du coup, utiliser un sérum c'est vraiment une bonne alternative pour moi. Je n'ai pas la peau particulièrement sèche donc le sérum suffit à lui seul, en tout cas pour ma part. 

Depuis que je l'utilise, je trouve que ma peau est plus lisse et mes pores légèrement plus resserrés. Je peux dire que d'une manière générale mon teint est plus lumineux. Je valide donc l'efficacité de ce produit. 

Côté odeur, je trouve qu'il n'en a pas. La couleur rosée du produit est donné par les extraits de fruits rouges contenus dans le produits ; ce sont ces extraits qui rendent la peau plus éclatante. Pourtant, cela ne sent pas du tout le fruit rouge et c'est assez dommage. Mais bon, si ce n'est que ça ... Je préfère avoir un produit inodore qu'un produit qui sent mauvais. Pas vous ?

Une autre chose que je trouve pratique avec ce sérum, c'est son flacon. Un petit flacon pompe est, selon moi, plus pratique qu'un pot de crème. On ne s'en met pas sous les ongles et on prend juste la quantité dont on a besoin. Je valide à 100% ! 

En conclusion, je pense que vous l'aurez compris, je suis totalement fan de ce produit. Je m'en doutais un peu avant de le tester, puisque je suis rarement déçue des produits Avène. Pour moi, c'est un sans faute, je continuerai à l'utiliser pendant longtemps encore. Je vous le recommande à 100%.

Vous pouvez le retrouver très facilement dans la plupart des pharmacies et parapharmacies ou bien sur Newpharma.be.  Il est généralement vendu aux alentours des 20€. 

Connaissez-vous ce produit ? L'avez-vous déjà testé ? Qu'en avez-vous pensé ? 

A bientôt,
Samantha 🖤

You May Also Like

0 commentaires