La pause gourmande - Le Balmoral

by - 28 avril





Hello !

Mon chéri et moi avons un gros péché mignon, il s’agit des burgers. Nous adorons tester de nouveaux endroits qui en proposent, que ce soit leur spécialité ou non. Il y a quelques semaines, nous avons donc été dîner (le déjeuner pour les français) au Balmoral, un restaurant typique américain.

Il y a quelques semaines, en surfant sur internet, Monsieur est tombé sur Le Balmoral, un restaurant typique américain appelé « diner » en anglais. Dès qu’on a vu les photos, on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on s’y rende ! Le cadre avait l’air tellement mignon … Un décor digne des séries télés.

Nous y sommes donc allé un dimanche midi. L’établissement se situe sur la place Brugmann à Ixelles, un endroit facile d’accès, que ce soit en transport en commun ou même en voiture. En effet, de nombreuses lignes de bus et de trams circulent dans les alentours, et en ce qui concerne les places de parking, elles sont facilement trouvable. Prévoyez tout de même quelques euros pour payer l'emplacement de parking. 

Quand on arrive, la première chose qu’on voit, c’est la jolie terrasse du restaurant. Les couleurs rose et bleu dominent, la terrasse n’a pas été épargnée par la décoration. Pour les plus frileuses d’entre vous, des couvertures sont en libre-service et des chauffages d’extérieurs sont également là pour vous réchauffer. Personnellement, nous ne nous sommes pas installés en terrasse et je n’ai pas pris de photo puisque ce jour-là il pleuvait à seau. Ce n’était donc pas le moment.

Nous avons été tout de suite très bien accueilli par les serveuses, toutes aussi souriantes les unes que les autres. Nous avons d’abord été installés à une table avant d’en changer pour une autre venant de se libérer, sur les recommandations de la serveuse qui nous a dit que nous étions près de la salle de jeux pour enfants et que comme cela risquait de faire du bruit, il était préférable que nous déménagions de table.



Une fois bien installés à une table, sur une banquette, nous avons passé commande. Nous avons tous les deux opté pour un bacon cheese burger. Si comme vous pouvez le voir sur les photos, la carte est immense, je trouve que malheureusement, elle est assez réduite en ce qui concerne les burgers. Malgré tout, j’ai eu du mal à choisir entre le burger de poulet et celui que j’ai finalement pris. Côté boisson, nous avons simplement pris un coca et un Dr Pepper


Les plats étaient vraiment très bon. La qualité était belle et bien présente, on sent qu'il s'agit d'une vraie viande haché et non d'un hamburger industriel. En ce qui concerne les frites, elles étaient tout simplement délicieuses. Il s'agissait de frites à l'américaine, c'est-à-dire assez grosses. Nous avons été servis très rapidement. 

En dessert, nous avons pris un milk shake. Le chéri en a pris un aux Oreo et pour ma part, c'était spéculoos. Ils étaient vraiment délicieux. Cependant, je dois dire que j'ai été assez déçue concernant la décoration du milk shake. Pour le prix, je m'attendais à quelque chose de plus joli à regarder.


En conclusion, je trouve que c'est un très bon restaurant, nous y avons très bien mangé. Le cadre est vraiment magnifique et nous transporte instantanément dans un autre univers. La décoration du lieu est vraiment pensée dans les moindre détails. Au niveau des prix, je trouve qu'ils sont quand même élevés, mais cela peut se justifier par le fait que le concept du "diner" est original et que le cadre est magnifique. Nous avons pris deux burgers, deux boissons et deux milk shake et nous en avons eu pour 50€ environ. Il s'agit donc d'un endroit que je vous conseille et où je retournerai certainement pour goûter d'autres plats. 

You May Also Like

1 commentaires